Adieu fatigue grâce à mes recettes de masques visage maison

3 recettes de soins visage pour une peau détendue

Le soleil brille, les oiseaux chantent c’est le printemps qui vient … et avec lui le fameux « ménage de printemps ». Pendant l’hiver notre peau a accumulé de la fatigue s’accumule et notre peau nous le fait savoir à sa façon. Voici 3 recettes de masques visage pour une peau détendue et purifiée ! Et oui, notre peau aussi à besoin d’un bon nettoyage de printemps 🙂

Adieu fatigue grâce à mes recettes de soins visages maison

3 recettes de soins visage pour une peau détendue

La première recette que je te livre est rapide et permet grâce à ses ingrédients de détendre les traits de la peau. Le stress, la fatigue ou encore la pollution sont autant de facteurs qui peuvent abîmer notre peau alors il est important de veiller à sa régénération.

Ingrédients :

  • 2 c.à.c d’Argile Verte = nettoie et matifie les peaux grasses en absorbant l’excès de sébum, purifie et détoxifie la peau,
  • 2 c.à.c d’eau tiède ou d’Hydrolat de Rose = tonifiante, antirides, rafraîchissante et apaisante,
  • 1 c.à.c d’Huile Végétale  de Jojoba = vertus protectrices et adoucissantes, permet de lutter contre le vieillissement cutané, préserve souplesse et élasticité de la peau, lisse et raffermie la peau,
  • 2 gouttes d’Huile essentielle  de Marjolaine à coquilles = pour ses propriétés antifongiques, antibactériennes et calmantes.

Préparation :
Je mélange l’argile verte, l’eau tiède, l’Huile Végétale de jojoba et l’Huile Essentielle de marjolaine à coquilles. Personnellement, je préfère utiliser de l’eau tiède mais tu peux également mettre de l’hydrolat de rose. J’applique sur mon visage 10 minutes puis je rince à l’eau tiède. Et voilà une peau détendue.

3 recettes de soins visage pour une peau détendue

La deuxième recette de masques visage est toute simple et carrément économique ! Il te suffit de te détendre en buvant un thé vert et de garder le sachet !

Ingrédients :
 2 sachets de Thé vert : propriétés anti-inflammatoires idéales pour décongestionner les poches

Préparation :
Je fais infuser les sachets de thé vert. Je les place au frais pendant 1 heure puis je les applique en compresses sur mes paupières pendant 10 minutes. Après j’aime bien rincer ma peau à l’eau tiède et appliquer une crème hydratante car chez moi l’eau est très calcaire et je sens ma peau toute crispée.

3 recettes de soins visage pour une peau détendue

La dernière recette va booster ta peau et la régénérer, pour cela j’opte pour ce sérum aux Huiles Essentielles :

Ingrédients :
10 gouttes d’Huile Végétale de rose musquée= aux puissantes vertus cicatrisantes, lutte contre le vieillissement cutané, assouplit et protège la peau contre la déshydratation,
2 gouttes d’Huile Essentielle de ciste ladanifère = astringente, tonifiante, raffermissante et antirides.

Préparation :
Je mélange l’HV de rose musquée avec l’HE de ciste ladanifère. J’applique ce sérum le soir avant d’aller au lit sur ma peau bien nettoyée. Au réveil, ma peau est détendue prête à affronter une nouvelle journée ! N’oublies pas de bien t’hydrater avec une crème de jour et de boire tout au long de la journée !

Je te laisse avec cette petite phrase :

« Prendre soi de soi permet d’être à l’écoute de ses besoins et de ses émotions ».  Et oui lorsque l’on est bienveillante avec soi-même nous pouvons être plus disponible pour les autres.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *